menu
Ressourcerie L'Alternative
13 rue Léopold Bellan 75002 Paris
Métro Sentier - Châtelet Les Halles
12oct.2019

Du fil à recoudre

Le 12 octobre 2019 16h-18h

La mode résiliente s’invite à la Ressourcerie L’Alternative !

Nous croyons que la création permet de retrouver l’estime de soi, et que le développement des compétences est la clé d’une employabilité durable, pour cela, vous êtes invités à découvrir deux projets qui partagent nos valeurs, défendent nos convictions et notre ambition d’insertion professionnelle par le beau.

À partir de 16h : TABLE RONDE / PROJECTION DOCUMENTAIRE

👘👘👘Atelier Bakhita Paris est un atelier couture qui réunit des femmes ayant connu l’exil, la violence de la traite des êtres humains et le monde de la rue. Il accueille 7 femmes aux profils variés, d’origines et d’âges différents. Ces femmes sont mobilisées dans un projet collectif à travers la réalisation de vêtements et d’accessoires qui les aident à retrouver l’estime d’elles-mêmes.

L’atelier Bakhita est porté par l’association Aux captifs, la libération , qui rencontre et accompagne depuis 1981 des personnes vivant dans la rue ou de la rue. Les activités proposées leurs permettent d’exprimer leurs potentialités, de reprendre confiance en elles et de se remobiliser vers un nouveau projet de vie.

👘👘👘Créé en 2002, l’atelier La Main Fine a pour mission de permettre aux personnes éloignées de l’emploi d’accéder à l’autonomie en favorisant :
La construction d’un projet professionnel par un accompagnement de l’apprentissage du métier de la couture et la coiffure.
La formation aux exigences du milieu de travail respect du contrat et des horaires, cadre et rigueur de la production.
L’insertion sociale et professionnelle par l’acquisition d’une expérience professionnelle permettant de devenir acteur dans la société et de sortir de l’assistanat.

L’événement auquel vous êtes convié, permettra la vente et la valorisation des produits réalisés par les personnes accompagnées au sein de ces dispositifs.

L'actualité

Prochains événements

Le 26 oct. 2019
Repair Café
Top